FANDOM

L'arrivée des ad exchangesModifier

En 2010 se développent les ad exchanges, ils vont permettre deux choses :

- un éditeur de site peut y plugger ses espaces publicitaires de sorte que dès qu’un internaute charge une page de son site, les espaces publicitaires de la page en question soient mis en vente.
- un annonceur souhaitant diffuser des bannières peut y renseigner le type d’espaces qu’il souhaite acheter et le prix maximum pour.

L’ad exchange est alors un outil technologique qui, dès qu’un internaute se connecte à une page d’un site internet, sait quel espace publicitaire est disponible et quel est l’annonceur qui, intéressé par cet espace, est prêt à formuler l’enchère la plus élevée pour y diffuser sa publicité.
L’ad exchange s’occupe alors de diffuser en quelques millisecondes (le temps que la page se charge) la publicité de l’annonceur le plus offrant. On parle de Real Time Bidding (RTB).

Quels impacts pour les annonceurs ?Modifier

Avec le Real-Time Bidding, les espaces publicitaires sont maintenant vendus à l’unité. Le trading desk d’un annonceur, s’il dispose de données sur l’internet qui sera exposé à cet espace (on parle de data) est en mesure de savoir si ce dernier fait partie de la cible de l’annonceur et peut donc développer des campagnes qui n’achètent un espace que si ce dernier sera regardé par un internaute « qualifié ».

Avec les ad exchanges, les résultats d’une campagne arrivent à l’annonceur en direct, ce dernier est désormais capable de ventiler ses budgets, d’adapter ses stratégies de ciblage et de média planning en fonction des performances dont il dispose en temps réel. Cette réactivité permet de tester différentes stratégies d’achats et d’isoler très rapidement les plus efficaces au détriment des autres.

http://www.tradelab.fr/formations/real-time-bidding/

ArticlesModifier

Frédéric Poifol: Définition du Real Time Bidding : une technique de référencement payant

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard